Après une journée ou semaine de dur labeur, il est préconisé de s’offrir un petit moment de détente pour récupérer des forces. Il y a plusieurs options intéressantes qui permettent de refaire le plein d’énergie, mais le massage est l’une des meilleures d’entre elles. Vous pouvez par exemple opter pour un massage ayurvédique qui offre des résultats incroyables. Vous habitez à Montpellier et vous recherchez un lieu de détente agréable et confortable ? Le Spa de Fabrègues vous ouvre ses portes pour une séance de massage ayurvédique.

En quoi consiste le massage ayurvédique ?

Également appelé Abhyanga, le massage ayurvédique fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne ou ayurvéda. Cette dernière est une science qui se base sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. L’ayurvéda vise à trouver un équilibre entre ces deux éléments. Cette forme de médecine traditionnelle non conventionnelle est principalement pratiquée en Inde et au Sri Lanka, mais dans plusieurs autres pays d’Occident. Elle repose sur la théorie des cinq éléments fondamentaux que sont le feu, l’air, la terre, l’eau et l’éther. Le massage ayurvédique est l’une des pratiques de l’ayurvéda au même titre que le yoga, l’aromathérapie ou la phytothérapie.

Il s’agit d’une thérapie qui consiste à rétablir l’harmonie physique et spirituelle. Le massage ayurvédique a la particularité de s’adapter aux caractéristiques et aux besoins de chaque client. Au Spa de Fabrègues à Montpellier, une praticienne ayurvéda vous fait un bilan ayurvédique pour connaître votre constitution natale ainsi que votre état de déséquilibre. C’est en fonction de cela qu’elle déterminera le massage indien qui vous convient.

Massage Ayurvedique Spa Montpellier

Massage ayurvédique : vertus et bienfaits

Si la pratique du massage ayurvédique n’a jamais cessé après des milliers d’années, c’est notamment en raison des nombreuses vertus de cette thérapie. Elle est également appréciée, car elle procure un bien-être et une détente profonde. Plusieurs autres bienfaits découlent de cette principale vertu du massage ayurvédique. Il favorise une meilleure circulation du sang et de l’oxygène vers les tissus. Il améliore la qualité du sommeil et diminue la fatigue chronique. Une séance de massage ayurvédique à Montpellier (au Spa de Fabrègues) permet de relaxer les muscles, les tissus et d’évacuer le stress. Cela vous procurera un sentiment de légèreté et d’énergie décuplée. Vous aurez une plus grande conscience de votre corps. De plus, ce massage indien favorisera l’augmentation de vos défenses immunitaires de façon générale.

Quels sont les principes du massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique a pour principe la recherche d’un équilibre parfait entre les différents types de constitutions physique et psychique. Communément appelés doshas ou humeurs biologiques, ils sont reliés aux éléments naturels. Il en existe trois, à savoir : Vata, Kapha et Pitta. La combinaison de ces trois doshas varie d’un individu à un autre. Cependant, ils doivent tous être équilibrés pour que l’on soit en bonne santé. Le massage ayurvédique vise donc à harmoniser ces différents éléments. Pour cela, la technique de massage à adopter repose sur le dosha dominant de chaque individu.

Quels sont les massages ayurvédiques proposés par le Spa de Fabrègues ?

Le massage ayurvédique est en général individualisé selon le dosha dominant. Les techniques utilisées pour les personnes de type Vata ne seront pas forcément les mêmes pour celles de type Kapha par exemple. Au Spa de Fabrègues de Montpellier, nous veillons avant tout à déterminer votre dosha dominant avant de vous proposer le massage adéquat. C’est en cela que le bilan ayurvédique est primordial.

Si votre dosha dominant est le Vata (l’air), notre praticien ou praticienne ayurvéda vous offre un massage lent et régulier. Nous utilisons pour cela beaucoup d’huile chaude et nourrissante qui a pour but de vous pacifier et de vous rassurer. Pour les personnes de type Pitta (feu), nous proposons un massage ayurvédique rapide et profond pour vous stimuler. Si vous êtes de type de Kapha, un massage à sec avec des poudres et peu d’huile vous fera beaucoup de bien. Cela pourra activer votre système lymphatique stagnant ainsi que votre aptitude à la léthargie.

 

Les différents types de massage proposés par le spa de Fabrègues

Le massage ayurvédique n’est pas le seul dont on peut bénéficier au Spa de Fabrègues à Montpellier. Il en existe plusieurs autres qui vous sont proposés selon vos besoins et vos envies. Il y a entre autres :

  • le massage californien,
  • le massage balinais,
  • le massage suédois,
  • le massage lomi-lomi,
  • le massage Shiroshampi.

Nous vous proposons également le massage avec bambou réputé pour être tonifiant, relaxant et drainant. Vous pourrez également profiter de la réflexologie plantaire Thaï. Le Spa de Fabrègues vous attend pour vous faire découvrir les merveilles du massage ayurvédique à tout juste 10 minutes de Montpellier. 

 

Nous sommes très bien situés (à 10 minutes de Montpellier) au Chemin de l’Aire, en plein cœur du Domaine du Golf. Réservez dès maintenant votre séance de massage au Spa de Fabrègues pour profiter de grands moments de détente

Réservez ou offrez dès à présent une prestation dans notre centre.